Qui sommes-nous ?

Une équipe de collaborateurs
à la recherche de
solutions innovantes

Notre mission

Loxamed est née avec pour ambition d’accompagner les populations ayant un accès limité, voire inexistant, aux soins et à la prise en charge médicale.
La pandémie a ensuite frappé sans prévenir et Loxamed a accéléré sa création pour s’investir pleinement dans la lutte contre le coronavirus et proposer des solutions mobiles de dépistage, de diagnostic et de vaccination.

La santé mobile au cœur de nos valeurs

Loxamed a développé des solutions médicales mobiles, innovantes et connectées dans plusieurs secteurs majeurs de la vie quotidienne des citoyens : les collectivités territoriales (régions, départements, métropoles, communautés d’agglomérations, communes, etc.), les transports (notamment avec la SNCF et Air France), les entreprises (parcs d’attraction, chantiers, centres commerciaux, bureaux, etc.) et les évènements sportifs ou culturels.

Loxamed élargit ses interventions à d’autres secteurs. Les EHPAD ou maisons de retraite, qui voient leur nombre de pensionnaires en manque important d’autonomie augmenter et dépasser les 90 % et leur personnel décroître, (selon les derniers chiffres de la Drees). Le tourisme/secteur hôtellerie et restauration, au cœur du flux mondial des personnes, qui se structure en matière sanitaire. Les écoles et établissements d’enseignement supérieur qui se sont adaptés en urgence pendant la crise, mais qui vont devoir, une fois la pandémie derrière nous, revoir en profondeur leurs systèmes de prévention et de protection des élèves et des étudiants. Les pharmacies enfin, qui grâce à Loxamed et ses box mobiles de diagnostic et de dépistage, ont déjà pu bénéficier de conditions de travail répondant à 100% aux obligations sanitaires, mais qui vont faire l’objet d’une assistance renforcée.

Notre
histoire

Une équipe de collaborateurs
à la recherche de solutions innovantes sur-mesure

L’équipe de Loxamed est structurée en six grands pôles. Elle regroupe à la fois des profils expérimentés et des jeunes talents. Une direction médicale a été créée autour des médecins de la plateforme TeleDok, qui regroupe 100 professionnels, urgentistes, généralistes, infirmiers ou spécialistes et qui aura pour mission d’évaluer les bonnes pratiques médicales de l’entreprise et de valider la dimension sanitaire des solutions et protocoles établis par Loxamed. Toute les équipes de Loxamed travaillent au quotidien pour offrir à tous un accès simplifié aux soins, aux dépistages et à la prise en charge.

La direction exécutive a su évoluer tout au long de la crise aux grés des changements pandémiques. Elle est dotée d’une grande capacité d’adaptation et est résolument tournée vers l’avenir.

Arnaud MOLINIÉ

Président de Loxamed

En savoir plus

Arnaud Molinié est diplômé de l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) et de l’École des Hautes Etudes Politiques et Sociales (HEPS) de Paris. Il débute sa carrière en tant que journaliste aux Nouvelles de Versailles, puis en tant que chargé d’études au S.I.G (Service d’Information du Gouvernement) avant de rejoindre la direction générale de la Lyonnaise des Eaux.

En 1998 il devient directeur de la communication de Genopole (programme du gouvernement français en génétique) qu’il quitte en 2000 pour rejoindre le groupe Lagardère où il occupera successivement pendant 11 ans des fonctions de directeur de la communication, directeur de la stratégie et du développement, directeur général d’activités et PDG de différentes filiales, dont Lagardère Entertainment qu’il crée en 2007.

Il entre chez Deloitte en 2015, d’abord comme senior advisor puis en tant qu’associé et ce jusqu’en décembre 2018.

Il intègre le Groupe Renault en janvier 2019 en tant que directeur Mobilités Monde puis en tant que Senior Vice President et directeur général de Renault M.A.I (Mobility As an Industry).

En mai 2020, Arnaud Molinié quitte Renault pour créer avec notamment Gérard Deprez, Président de LOXAM , Frédéric Lefebvre, et Éric Sebban, Président des laboratoires AXAMED, LOXAMED dont il devient président.

Enfin, Arnaud Molinié a été bénévole pendant 15 ans au sein de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) à travers le Téléthon. Fondateur des Voix du Téléthon, animateur du Téléthon des Financiers, il a été administrateur de l’AFM et trésorier adjoint de cette association.

qui sommes nous matthieu guillotin
Matthieu Guillotin

Directeur Général Délégué

En savoir plus

Matthieu Guillotin a commencé sa carrière en Asie chez Alcatel-Lucent en business development. Il a ensuite rejoint le Groupe Renault dans lequel il a pu exercer tous les métiers du marketing et œuvrer activement à la construction de la stratégie du Groupe dans les nouvelles Mobilités en tant que secrétaire exécutif du Senior Vice-President Nouvelles Mobilités et Véhicules Électriques.

A l'écoute des tendances et résolument tourné vers l'innovation, il rejoint Loxamed en novembre 2020 pour faire grandir l'offre et l'empreinte de notre entreprise.

Matthieu Guillotin est diplômé du Master Affaires Internationales de l'université Paris Dauphine et de l'école d'ingénieur ESIEA.

Photo (c) 2019 FrankRJ www.FrankRJ.com
Cédric Lacour

Directeur Commercial

En savoir plus

Il a travaillé 24 ans pour le Groupe Renault où il a occupé différents postes à responsabilités. Il a été directeur marketing à Téhéran, responsable marketing en Amérique du Sud, et il devient en 2014 directeur véhicules électriques en Europe.

En 2019 il est nommé directeur business development nouvelles mobilités.

Il est spécialisé dans l'élaboration et le déploiement de stratégies commerciales, l'animation de réseaux commerciaux et le lancement de nouveaux produits. Il rejoint Loxamed en tant que directeur commercial.

Sabrina Del Monte
Sabrina Del-Monte

Directrice des Opérations

En savoir plus

Diplômée d'école de commerce, elle est spécialisée dans le supply chain management. A la sortie de ses études en 2010, elle devient chef de projet chez Coca-Cola avant d'intégrer l'entreprise Etam en 2012.

Elle débute en tant que gestionnaire logistique commerciale export, puis entre 2014 et 2017 elle occupe les postes de responsable gestion commerciale et de chef de projets supply chain, avant de devenir en 2017 responsable des opérations de supply chain international du groupe.

Après 10 années passées chez Etam, Sabrina Del Monte intègre Loxamed comme directrice des opérations, en charge du suivi logistique de l’entreprise.

François Teboul
François Teboul / Teledok

Directeur Médical

En savoir plus

Teledok est une plateforme télé-médicale qui réunit, sous la Direction du docteur François Teboul, une équipe de médecins généralistes et urgentistes qui pratiquent la télé-consultation et font de la recherche sur la télé-médecine.

Ils ont été les partenaires de Loxamed depuis la création de l'entreprise et seront désormais en charge de la direction médicale.

Ils auront notamment pour mission de valider la dimension sanitaire des solutions et protocoles proposés par Loxamed.

Grégoire Bolloré
Grégoire Bolloré

Directeur Financier

En savoir plus

Grégoire Bolloré a obtenu son Master en Sciences de Gestion au sein de l'ESSEC Business School, dans laquelle il a étudié pendant 5 ans, et où il était Vice-Trésorier de l'Association Junior ESSEC Conseil.

Après obtention de son diplôme à l'ESSEC, Grégoire débute sa carrière dans le conseil en finance chez Eight advisory où il est en charge des opérations de M&A.

Il rejoint ensuite Loxamed en tant que responsable finance de l'entreprise. En plus de sa mission d'origine, il devient aujourd'hui directeur des opérations par intérim.

Emma Ruauld pro
Emma Ruauld

Responsable de la Communication, du Marketing et du Digital

En savoir plus

Diplômée d'école de commerce, et après une première expérience comme responsable de la communication, Emma intègre le groupe Loxam en tant que cheffe de projet digital Europe adjointe.

Après une année à son poste, elle est choisie par la direction pour intégrer la nouvelle filiale médicale du groupe et elle devient, Responsable de la Communication, du Marketing et du Digital au sein de Loxamed.

Capture
Serge Orru

Senior Advisor Déserts Médicaux et Sustainability

En savoir plus

Serge Orru est un environnementaliste qui milite pour la croissance de la conscience.

Il connaît et collabore avec le monde de l’entreprise, des ONG et des collectivités pour y avoir travaillé avec passion. Il agit pour une économie légère non destructrice du climat et de la biodiversité ainsi que pour notre santé.

Il rejoint Loxamed en Novembre 2021, en tant que senior advisor en charge du développement de notre réseau en Corse, pour nous accompagner dans notre mission de santé de proximité et dans le développement de nos solutions.

Capture
Franck Cecconi

Senior Advisor Territoires

En savoir plus

Franck Cecconi est un ancien élu, cadre territorial et membre de cabinet ministériel qui possède une connaissance approfondie des problématiques liées aux territoires et notamment à l'accès aux soins.

A partir de 2007, il devient secrétaire général d'un groupe politique à l'Assemblée nationale, puis directeur adjoint de cabinet de ministre de la fonction publique de l'époque. En 2012, il est élu conseiller régional d'Ile-de-France et devient en 2020 Vice-président du comité européen des régions.

Il rejoint Loxamed en tant que Senior advisor en charge des territoires pour nous accompagner dans le déploiement de nos solutions à travers l'hexagone et pour renforcer nos connaissances des obstacles sanitaires rencontrés par les collectivités au quotidien.

Pascal Brun
Pascal Brun

Senior Advisor Hôtellerie

En savoir plus

Pascal Brun est l'un des professionnels les plus respectés dans les domaines de l'hôtellerie et de la restauration commerciale. Il a été directeur général-Côte d'Azur du Groupe Barrière pendant 13 ans avant de prendre la vice-Présidence des opérations du groupe hôtelier mauricien Sun resorts.

Il est ensuite devenu Président directeur générale du groupe Frères blanc et a désormais créé sa propre société de conseil en hôtellerie Valentoria, spécialisée dans la gestion et l'administration hôtelière.

Il rejoint Loxamed en tant que Senior advisor pour nous accompagner dans le développement et l'adaptation de nos solutions au service de l'industrie touristique.

Grégory Szwarc
Grégory Szwarc

Senior Advisor Télémédecine et Soins Non Programmés

En savoir plus

Grégory Szwarc est un médecin généraliste et urgentiste, spécialisé dans la sécurisation médicale des grands évènements, les soins de proximité et le développement de la télémédecine. Depuis 2008, Grégory Szwarc a été directeur médical des hippodromes de Deauville, des Jeux Equestres Mondiaux et depuis 2016 médecin chef du Run Disney Paris.

Entre 2014 et 2019, il a également crée un service médical national et autonome dédié à la télémédecine et à la formation des professionnels de santé. Depuis 2019, il est directeur médical et co-fondateur de la Cellule de Coordination des Soins Non Programmés de Normandie.

Il rejoint Loxamed en janvier 2022, en tant que senior advisor en charge des solutions de télémédecine et des soins non programmés, pour nous accompagner dans notre mission de santé de proximité et dans le développement de nos solutions télémédicales.

Nos dernières publications

Notre actualité

Merci à @PHerbulot de m’avoir donné la parole lors de la matinale d’Yves Calvi sur @RTLFrance au sujet du rapport à l’entreprise de la nouvelle génération de diplômés : cette génération qui demande avant tout du sens et de l’éthique.

A partir de 30:40 ⤵️
https://www.rtl.fr/programmes/rtl-matin/7900155561-rtl-matin-du-18-mai-2022

Loxamed au plus près des patients, en soutien des hôpitaux à travers le territoire national.

Nous sommes fiers de continuer d’épauler les professionnels de santé et les protéger à travers des missions ciblées de dépistage de #COVID19 😷

(1/2) ⤵️

Très beau portrait de Gérard Déprez, président fondateur du Groupe @LoxamCorporate dans le dernier numéro de @midi_olympique Magazine ! Où la convergence d’un industriel hors pair avec le rugby, ses valeurs et la Coupe du monde de @France2023 🏉

2
Voir plus >