Une équipe de collaborateurs
à la recherche de
solutions innovantes
Notre mission
Loxamed est née avec pour ambition d’accompagner les populations ayant un accès limité, voire inexistant, aux soins et à la prise en charge médicale.
La pandémie a ensuite frappé sans prévenir et Loxamed a accéléré sa création pour s’investir pleinement dans la lutte contre le coronavirus et proposer des solutions mobiles de dépistage, de diagnostic et de vaccination.
La santé mobile au cœur de nos valeurs
Loxamed a développé des solutions médicales mobiles, innovantes et connectées dans plusieurs secteurs majeurs de la vie quotidienne des citoyens : les collectivités territoriales (régions, départements, métropoles, communautés d’agglomérations, communes, etc.), les transports (notamment avec la SNCF et Air France), les entreprises (parcs d’attraction, chantiers, centres commerciaux, bureaux, etc.) et les évènements sportifs ou culturels.
Loxamed élargit ses interventions à d’autres secteurs :
Les EHPAD ou maisons de retraite, qui voient leur nombre de pensionnaires en manque important d’autonomie augmenter et dépasser les 90 % et leur personnel décroître, (selon les derniers chiffres de la Drees).
Le tourisme/secteur hôtellerie et restauration, au cœur du flux mondial des personnes, qui se structure en matière sanitaire.
Les écoles et établissements d’enseignement supérieur qui se sont adaptés en urgence pendant la crise, mais qui vont devoir, une fois la pandémie derrière nous, revoir en profondeur leurs systèmes de prévention et de protection des élèves et des étudiants.
Les pharmacies, qui grâce à Loxamed et ses box mobiles de diagnostic et de dépistage, ont déjà pu bénéficier de conditions de travail répondant à 100% aux obligations sanitaires, mais qui vont faire l’objet d’une assistance renforcée.
Loxamed lauréat du prix de l’Innovation territoriale 2022


Loxamed a reçu le prix de l’Innovation territoriale – catégorie Développement & Management territoriaux – pour « le déploiement de projets de télémédecine assistée et connectée, sur-mesure, répondant aux problématiques de désertification médicale ainsi que d’accès aux diagnostics et aux soins. »
De gauche à droite : Matthieu Guillotin, directeur général délégué de Loxamed ; Arnaud Molinié, président de Loxamed ; Murielle Fabre, secrétaire générale de l’Association des Maires de France ; et Stéphanie Gay-Torrente, directrice du pôle Salons et Congrès Collectivités et Immobilier – Infopro Digital. © Loxamed
Une équipe de collaborateurs
à la recherche de solutions innovantes sur-mesure
L’équipe de Loxamed est structurée en six grands pôles. Elle regroupe à la fois des profils expérimentés et des jeunes talents.
Une direction médicale a été créée autour des médecins de la plateforme TeleDok, qui regroupe 100 professionnels, urgentistes, généralistes, infirmiers ou spécialistes et qui aura pour mission d’évaluer les bonnes pratiques médicales de l’entreprise et de valider la dimension sanitaire des solutions et protocoles établis par Loxamed.
Toute les équipes de Loxamed travaillent au quotidien pour offrir à tous un accès simplifié aux soins, aux dépistages et à la prise en charge.
La direction exécutive a su évoluer tout au long de la crise aux grés des changements pandémiques. Elle est dotée d’une grande capacité d’adaptation et est résolument tournée vers l’avenir.
Arnaud MOLINIÉ
Président de Loxamed
En savoir plus
Arnaud Molinié est diplômé de l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) et de l’École des Hautes Etudes Politiques et Sociales (HEPS) de Paris. Il débute sa carrière en tant que journaliste aux Nouvelles de Versailles, puis en tant que chargé d’études au S.I.G (Service d’Information du Gouvernement) avant de rejoindre la direction générale de la Lyonnaise des Eaux.
En 1998 il devient directeur de la communication de Genopole (programme du gouvernement français en génétique) qu’il quitte en 2000 pour rejoindre le groupe Lagardère où il occupera successivement pendant 11 ans des fonctions de directeur de la communication, directeur de la stratégie et du développement, directeur général d’activités et PDG de différentes filiales, dont Lagardère Entertainment qu’il crée en 2007.
Il entre chez Deloitte en 2015, d’abord comme senior advisor puis en tant qu’associé et ce jusqu’en décembre 2018.
Il intègre le Groupe Renault en janvier 2019 en tant que directeur Mobilités Monde puis en tant que Senior Vice President et directeur général de Renault M.A.I (Mobility As an Industry).
En mai 2020, Arnaud Molinié quitte Renault pour créer avec notamment Gérard Deprez, Président de LOXAM , Frédéric Lefebvre, et Éric Sebban, Président des laboratoires AXAMED, LOXAMED dont il devient président.
Enfin, Arnaud Molinié a été bénévole pendant 15 ans au sein de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) à travers le Téléthon. Fondateur des Voix du Téléthon, animateur du Téléthon des Financiers, il a été administrateur de l’AFM et trésorier adjoint de cette association.

Matthieu Guillotin
Directeur Général Délégué
En savoir plus
Matthieu Guillotin a commencé sa carrière en Asie chez Alcatel-Lucent en business development. Il a ensuite rejoint le Groupe Renault dans lequel il a pu exercer tous les métiers du marketing et œuvrer activement à la construction de la stratégie du Groupe dans les nouvelles Mobilités en tant que secrétaire exécutif du Senior Vice-President Nouvelles Mobilités et Véhicules Électriques.
A l'écoute des tendances et résolument tourné vers l'innovation, il rejoint Loxamed en novembre 2020 pour faire grandir l'offre et l'empreinte de notre entreprise.
Matthieu Guillotin est diplômé du Master Affaires Internationales de l'université Paris Dauphine et de l'école d'ingénieur ESIEA.
Cédric Lacour
Directeur Commercial
En savoir plus
Il a travaillé 24 ans pour le Groupe Renault où il a occupé différents postes à responsabilités. Il a été directeur marketing à Téhéran, responsable marketing en Amérique du Sud, et il devient en 2014 directeur véhicules électriques en Europe.
En 2019 il est nommé directeur business development nouvelles mobilités.
Il est spécialisé dans l'élaboration et le déploiement de stratégies commerciales, l'animation de réseaux commerciaux et le lancement de nouveaux produits. Il rejoint Loxamed en tant que directeur commercial.

Adèle Oliva
Directrice des Opérations
En savoir plus
Diplômée d’une école de commerce, avec spécialisation en Supply Chain, Adèle débute sa carrière chez Orange dans la gestion des stocks.
Elle rejoint ensuite l’industrie de la palette chez CHEP, en tant que responsable du Contrôle de gestion opérationnel Supply Chain. Elle évolue par la suite dans l’univers du prêt à porter - Etam, Don’t Call me Jennyfer -, où elle devient directrice Supply Chain Aval.
Elle intègre ensuite Loxamed comme directrice des Opérations.

François Teboul / Teledok
Directeur Médical
En savoir plus
Teledok est une plateforme télé-médicale qui réunit, sous la Direction du docteur François Teboul, une équipe de médecins généralistes et urgentistes qui pratiquent la télé-consultation et font de la recherche sur la télé-médecine.
Ils ont été les partenaires de Loxamed depuis la création de l'entreprise et seront désormais en charge de la direction médicale.
Ils auront notamment pour mission de valider la dimension sanitaire des solutions et protocoles proposés par Loxamed.

Grégoire Bolloré
Directeur Financier
En savoir plus
Grégoire Bolloré a obtenu son Master en Sciences de Gestion au sein de l'ESSEC Business School, dans laquelle il a étudié pendant 5 ans, et où il était Vice-Trésorier de l'Association Junior ESSEC Conseil.
Après obtention de son diplôme à l'ESSEC, Grégoire débute sa carrière dans le conseil en finance chez Eight advisory où il est en charge des opérations de M&A.
Il rejoint ensuite Loxamed en tant que directeur financier de l'entreprise.

Arnaud Carroué
Directeur de la Communication
En savoir plus
Diplômé de l’Institut français de presse (Université de Paris - Panthéon Assas).
Après avoir été chargé de Communication au Service de presse d’Europe 1 puis au Service des Relations avec les téléspectateurs et des Relations publiques de M6, il devient rédacteur en chef du site Mediabarre.com.
En 2001, il intègre la direction de la Communication du groupe Lagardère en tant que rédacteur. En 2008, il est nommé responsable de la Communication interne. Rédacteur en chef du journal interne du Groupe, il est responsable éditorial du site Lagardere.com, du portail interne du Groupe et de l’intranet Lagardère Ressources. En 2019, il est également nommé responsable du pôle Images du groupe Lagardère.